Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Conseil des gouverneurs

Son excellence, le très honorable David Johnston
Président d’honneur de Scouts Canada
Gouverneur général du Canada
 

Andrew Price

Commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs
Calgary, Alb.
aprice@scouts.ca
 
Andrew a entamé son mandat comme commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs en novembre 2012. Andrew a mis un chapeau bleu et brun pour la première fois à l'âge de 5 ans et ne l'a jamais regretté. Ses études lui ont donné l'occasion d'étendre ses horizons scouts; il a ainsi pu aller en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en Écosse. Andrew a été commissaire de secteur adjoint en Ontario, commissaire du conseil délégué en C.-B. et était, plus récemment, formateur et commissaire de secteur en Alberta. Il lui tient à cœur d'insuffler l'esprit du scoutisme dans les programmes et a toujours cru qu'il fallait pour ce faire soutenir les animateurs en leur donnant de la formation de qualité, des services et de la reconnaissance lorsqu'elle est méritée. Côté professionnel, Andrew a passé les six dernières années à soutenir le commerce de détail de L'Impériale. Il vit à Calgary avec sa femme, Brenda.
 

Kaylee Galipeau

Commissaire nationale à la jeunesse et présidente du réseau national des jeunes
Edmonton, Alb.
kgalipeau@scouts.ca
 
Kaylee est présentement inscrite au programme d’éducation de l’Université de l’Alberta. Elle fait partie du mouvement scout depuis plusieurs années et a récemment occupé le rôle de sous commissaire nationale à la jeunesse de l’Ouest pour lequel elle devait encourager la participation et le leadership des jeunes. Elle est également la coordonnatrice des évènements spéciaux pour le Jamboree scout canadien 2013.
 
Kaylee a obtenu le Prix du Chef scout et est une porte parole jeunesse de Scouts Canada. En 2012, elle est devenue une jeune du groupe Baden-Powell Fellow au sein de la Fondation du Scoutisme Mondial.
 

J Anderson

Vice-président du conseil – stratégique
Oakville, Ont. 
j.anderson@scouts.ca
 
J s’est joint à Scouts Canada à l’âge de six ans. Ses parents l’ont inscrit aux scouts castors pour qu’il rencontre de nouveaux amis après avoir déménagé de la Saskatchewan à l’Ontario.  Durant sa jeunesse, il a passé 10 ans chez les scouts castors, les scouts louveteaux, les scouts (où il a obtenu son Prix du Chef scout) et les scouts aventuriers. Depuis 2006, il agit comme animateur. Il est actuellement l’animateur des scouts louveteaux du 2nd Glen Abbey d'Oakville  en Ontario aux côtés de son fils et de son père. J travaille à Microsoft Canada depuis 2003, où il est actuellement vice-président des ventes au détail et du marketing, responsable des ventes de Xbox et de PC Windows pour les entreprises. 
 
J vit à Oakville avec son épouse, son fils et sa fille. Dans ses temps libres, il aime lire, faire du ski et du vélo, jouer au golf, séjourner en camping et dans des chalets, s’entraîner, travailler le bois et faire de la rénovation.
 

John Himmens

Vice-président du conseil aux finances
Calgary, Alb.
jhimmens@scouts.ca
 
Jon est le chef des services techniques pour les services de résilience d’IBM pour l’Ouest canadien. Jon a commencé sa carrière en 1986 dans une petite firme de comptabilité à Birmingham en Angleterre où il a obtenu ses qualifications comme comptable. Jon est ensuite allé travailler pour la Royal Bank of Scotland Group où il était responsable de la vérification interne et de la gouvernance de la Banque à l’intérieur de la Division des services financiers. De 1996 à 2003, Jon était le responsable de la gouvernance, de la reprise après sinistre et des assurances du London Stock Exchance, période durant laquelle il a obtenu ses qualifications d’assurances techniques. En 2003, Jon déménage au Canada et par la suite obtient son MBA pour cadres à l’Université de Calgary. Jon fait partie du mouvement scout depuis qu’il a commencé comme scout louveteau. Il a fait son chemin dans l’organisation et a été animateur pendant 13 ans. Jon vit à Calgary. Il est marié et a deux enfants.
 

Steve Kent

Ancien président du conseil des gouverneurs et président du comité des candidatures
Mount Pearl, T.-N.-L.
skent@scouts.ca
 
Steve a agi comme commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs de novembre 2008 à 2012. Il fait partie du mouvement scout depuis qu’il a joint les scouts louveteaux en 1986. Il vit à Mount Pearl à Terre-Neuve-et-Labrador avec sa femme et ses deux fils Benjamin et Ciaran. Il détient un diplôme de premier cycle en administration des affaires de la Memorial University et une maîtrise en gestion de l’Université  McGill. Il remplit actuellement son deuxième mandat de député provincial à l’Assemblé législatif du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est également le copropriétaire de FOCUS Driver Training Incorporated qui opère les centres de Young Drivers of Canada à Terre-Neuve-et-Labrador. Steve fut le président fondateur du comité national des jeunes de Scouts Canada en 1995 lorsqu’il était un jeune membre.
 

Michael McKay

Commissaire général et directeur général
Ottawa, Ont.
mmckay@scouts.ca
 
Michael McKay s’est joint aux scouts louveteaux à Sackville au New Brunswick au début des années soixante-dix. Il participe donc au mouvement scout depuis près de 40 ans. Il a commencé sa carrière avec les Forces canadiennes au Collège militaire royal où il est devenu ingénieur en aéronautique
 
En 1992, Michael est sélectionné parmi 5 300 candidats pour devenir l’un des quatre astronautes canadiens aux côtés de Julie Payette, Dave Williams et Chris Hadfield. Pour des raisons médicales, il doit se retirer, mais il reste actif au sein du programme jusqu’en 1997 où il participe à plusieurs missions. Il travaille notamment sur les projets de système de vision spatiale et de bras robotiques pour la Station spatiale internationale
 
Après avoir quitté l’armée en 2001, Michael travaille dans le secteur privé et occupe des postes de président-directeur général dans deux organisations. En 2005, il devient le PDG de PixeLINK, une compagnie qui fabrique des appareils photo numériques à des fins industrielles. En 2009, il devient le PDG du Flight College d’Ottawa Flying Club, une organisation à but non lucratif qui offre des formations professionnelles de pilotes commerciales. En tout, il possède 26 ans d’expérience en gestion et en leadership. 
 
Michael détient un baccalauréat en génie physique et une maîtrise en génie électrique du Collège militaire royal du Canada, et un M.B.A. de l’Université d’Ottawa.  
 
Michael est marié et a deux filles avec qui il vit à Ottawa. Il est toujours actif dans le mouvement scout et est présentement animateur pour la troupe scoute du 17th Southminster. Il est passionné par le vélo et le vol plané qu’il pratique au Gatineau Gliding Club.
 

Membres du Conseil

Amy Barrett-Smith

Guelph, Ont.
abarrettsmith@scouts.ca
 
Amy Barrett-Smith vit à Guelph en Ontario avec son mari et ses deux filles. Elle est directrice des ventes au Delta de Guelph. Amy a été membre scout de 1993 à 2001 et est maintenant revenu se joindre au conseil des gouverneurs.
 

David Connelly

Président du comité de la propriété
Yellowknife, T.N.-O
dconnelly@ileroyale.com
 
David Connelly CStJ, CD, MBA, B.Com, est un conseiller stratégique pour les organisations et les groupes autochtones qui mettent en place des possibilités de développement économique. Son approche tient compte de problèmes de développement économique plus vastes, notamment liés à la santé, à la gouvernance et aux infrastructures. C’est ainsi qu’il a travaillé à la création de plus de 30 alliances stratégiques réussies. Il a aidé à créer de nouvelles ententes de retombées et de nouveaux partenariats innovateurs. David habite à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest.
 

Peter Ford

Moncton, N.-B.
peter.pharmacist.ford@gmail.com
 
Peter Ford est pharmacien à Moncton au Nouveau-Brunswick où lui et son partenaire possèdent et gèrent le Ford’s Apothecary. Ce dernier a 7 enfants âgés de 1 an à 25 ans. Il a été animateur de section pour les scouts louveteaux avec ses enfants de 1994 à 2003 et fait maintenant partie de l’équipe du conseil des gouverneurs. 
 

Leona Harari

Dollard-des-Ormeaux, QC
Leona.harari@gmail.com
 
Leona Harari vient de Dollard-des-Ormeaux au Québec. Elle travaille pour BDP Canada en tant que gestionnaire supérieure pour les services fiscaux. Elle fait partie de l’organisation depuis 1996 et a récemment agi en tant que trésorière pour le conseil du Québec.
 

Christian Perreault

Montréal, QC
cperreault@scouts.ca
 
Christian est le président de Microcom Computer Inc. Ancien sous-commissaire national (SCN) et commissaire national de l’Association des Scouts du Canada, il est actuellement le vice-président national de l’Association. Il vit à Montréal avec son épouse et ses deux enfants en bas âge.
 

Neal Rice

Nepean, Ont.
nrice@scouts.ca
 
Neal est actuellement étudiant de troisième année en administration des affaires à l'école Sprott School of Business, à Carleton University, où il se spécialise en gestion axée sur les personnes et les organisations. Il est également membre de l'association des étudiants de l'école, la Sprott School of Business Students Society, et a participé à de nombreux événements. Côté vie professionnelle, Neal travaille pour la Banque Scotia comme représentant du service à la clientèle depuis deux ans, et, depuis peu, il travaille aussi comme représentant au soutien. Ses pairs et ses superviseurs reconnaissent l'éthique de travail et le désir d'apprendre de Neal, qui a reçu récemment une évaluation distinguée de ses réalisations. Il participe activement au scoutisme depuis son enfance et a été élu en novembre 2010 pour siéger au conseil des gouverneurs. Il réside actuellement à Nepean en Ontario.
 

Maurice Tuff

Mount Pearl, T.-N.-L.
mtuff@rootfour.com
 
Maurice Tuff est originaire de Mount Pearl à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est président et directeur des techniques informatiques (DTI) de Root Four Imagination. Il participe au mouvement scout depuis qu'il est jeune, mais s'est absenté pendant quelques années. Il fait maintenant partie du conseil des gouverneurs depuis novembre 2010.
 

Elizabeth Smith-Windsor

Saskatoon, Sask.
elizabeth.sw@usask.ca
 
Elizabeth Smith-Windsor est actuellement inscrite au College of Education de la University of Saskatchewan. Elle fait partie du mouvement depuis de nombreuses années, et elle est devenue en 2010 une jeune du groupe Baden-Powell Fellow au sein de la Fondation du Scoutisme Mondial.
 

Darren Thomson

Fort St. John, C.-B.
dthomson@scouts.ca
 
Darren Thompson est natif de Fort St. John en Colombie Britannique. Il exploite actuellement une franchise de Booster Juice en Colombie Britannique. Il fait partie du mouvement depuis qu’il s’est joint comme scout louveteau. Comme adulte, il a participé à trois Jamborees sur la côte pacifique, a agi comme commissaire de conseil pour le conseil Cascadia et siège actuellement au comité national de service aux programmes.
 

Norm Williams

Toronto, Ont.
norm.williams@theninthwave.ca
 
Norm Williams a occupé des postes de cadres dans le domaine du marketing pour des compagnies comme Nabisco, Cadbury, le groupe financier banque TD et le groupe financier BMP. Il est reconnu pour la création et la revitalisation de marques, et pour offrir des expériences différentes aux clients et rajeunir l’image des organisations. 
 
Le scoutisme a joué un rôle important dans la vie de Norm pendant sa jeunesse à Montréal. Il croit que son expérience comme scout louveteau, scout et scout aventurier l’a aidé de plusieurs façons à devenir la personne qu’il est aujourd’hui. Norm est passé de sous commissaire national du développement organisationnel à membre du conseil des gouverneurs.
 
 
 

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Hang On - Refreshing Form Data ...